Entrepreneurs des territoires Une charte de sécurité pour les chantiers d’abattage et d’élagage
La FNEDT veut promouvoir la sécurité chez ses adhérents qui interviennent sur les chantiers pour Enedis (ex-ERDF).
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Alors que l’hiver et son cortège d’arbres déracinés à proximité des lignes électriques arrivent sur l’Hexagone, la FNEDT (Fédération nationale des entrepreneurs des territoires) a profité du salon des maires et des collectivités locales pour cosigner avec Enedis (ex-ERDF) une charte sur la santé et la sécurité au travail.
Elle engage les entreprises intervenant pour Enedis dans la promotion d’une culture de prévention, de sécurité et de vigilance auprès de leurs salariés. Chaque entreprise prestataire pour Enedis déclinera ensuite une politique de la sécurité au travail auprès de ses salariés respectifs. Elle sera orientée autour de trois axes :
- Le respect des règles fondamentales de santé et de sécurité (ceinture de sécurité, EPI, temps d’observation préalable…) ;
- Une qualification adaptée aux opérations réalisées (formation, maintien des compétences, formation aux premiers secours…) ;
- Un partage et une transparence entre Enedis et les entreprises sur les accidents, les quasi-accidents et les situations à risque.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :